Webinar: Quelles applications ont les données spatiales européennes dans les domaines de l’agriculture et du transport en Algérie?

Quelles applications ont les données spatiales européennes dans les domaines de l’agriculture et du transport en Algérie?

 

31 Mars 2022

(CET): 10:00am - 12:00pm

(CEST): 11:00am - 1:00pm

L'Action globale de l'UE pour l'espace organise le 31 mars un séminaire en ligne afin d'examiner le potentiel du programme spatial de l'UE pour les secteurs de l'agriculture et des transports en Algérie. Des experts de la Commission européenne, de l’agence de l’Union européenne pour le programme spatial (EUSPA) et des institutions locales exposeront la valeur ajoutée que les composantes phares du programme spatial de l'Union, Galileo, EGNOS et Copernicus, peuvent apporter aux institutions algériennes et aux parties prenantes de ces deux secteurs.

Ce séminaire en ligne permettra aux secteurs public et privé algériens d'obtenir des informations techniques de première main sur Galileo et EGNOS (respectivement, le système mondial de navigation par satellite européen – GNSS – et le système de renforcement par satellite – SBAS – de l'Union européenne). Les participants bénéficieront du savoir-faire de pointe que les experts européens et locaux ont acquis en utilisant ces technologies. Les informations fournies permettront d'encourager de nouvelles opportunités commerciales basées sur l'utilisation des données spatiales pour les acteurs algériens.

A travers des exemples concrets, le séminaire en ligne abordera les applications possibles de Galileo, du service ouvert (OS) et du service de sécurité de la vie (SoL) d'EGNOS, ainsi que Copernicus, le programme d’observation de la Terre du l’UE. Les intervenants aborderont également les synergies possibles entre les capacités de navigation et d'observation de la Terre, afin de présenter d’autres avantages concrets que les capacités spatiales de l'UE peuvent apporter aux parties prenantes algériennes selon leurs besoins spécifiques.

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Title image - Credit: European Union, Copernicus Sentinel-2 imagery